La transformation numérique est un défi auquel de plus en plus d’entreprises se joignent. La numérisation offre aux entreprises une optimisation des processus et une plus grande compétitivité dans un monde de plus en plus technologique. Cependant, le réseau a également un autre aspect à la médaille: il facilite les menaces virtuelles. Pour cette raison, il est primordial d’intégrer la cybersécurité dans la nouvelle stratégie numérique des entreprises.

Les conséquences d’une cyberattaque peuvent être incalculables, par conséquent, la sécurité informatique est un aspect qui doit être pris en compte, tant dans les grandes entreprises que dans les PME, étant un bon point de départ, les conseils d’experts en cybersécurité personnalisée. De plus, nous vous proposons quelques alternatives pour minimiser les risques d’éventuelles menaces en ligne:

  • Engagez les services d’un spécialiste. pour vous conseiller et vous préparer, pour protéger votre réseau et vous éviter d’éventuels problèmes. Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d’avoir un département informatique, un département dont dépend la sécurité informatique. Par conséquent, dans ces cas, il est pratique de faire appel aux services d’une entreprise experte en sécurité des systèmes informatiques, qui établit les ressources nécessaires pour minimiser les risques dans votre entreprise et créer un plan d’urgence.
  • Sécurisez la connexion. La connexion entre les ordinateurs et le réseau doit être assurée par une connexion VPN (Virtual Private Network). De cette manière, le trafic généré est crypté et il est difficile pour un tiers de voler les informations. De plus, cette mesure facilite le télétravail pour les employés, car ils peuvent accéder aux ressources de l’entreprise depuis leur domicile de manière confidentielle. N’oubliez surtout pas à utiliser les applications télétravail de qualité et de confiance.
  • Cyber ​​sensibilisation des employés. Créer une culture de cybersécurité parmi vos employés peut être essentiel pour contrer l’action des criminels virtuels. Le phishing est l’une des attaques les plus courantes sur le réseau d’entreprise. Les criminels virtuels tentent de pénétrer par le biais de travailleurs & # 39; e-mails en se faisant passer pour des contacts de confiance. Il est donc essentiel de les empêcher de ces actions et de les empêcher d’ouvrir des emails provenant de sources douteuses.
  • Investissez dans des outils de sécurité. Il est conseillé de découvrir quels outils sont capables de contenir et d’éviter la plupart des attaques. Les développeurs de solutions de sécurité recommandent d’identifier et d’analyser tout élément connecté au réseau et cela ne peut être réalisé qu’avec des solutions complètes de qualité.
  • Protégez les appareils. L’ordinateur de bureau n’est plus le seul outil de travail. L’utilisation de l’ordinateur portable, du mobile ou de la tablette est de plus en plus courante dans la vie quotidienne des entreprises. Pour cette raison, n’oubliez pas de sécuriser ces appareils contre d’éventuelles attaques. Pour ce faire, l’une des mesures à prendre est de restreindre l’accès à ceux-ci avec une identification et des mots de passe, et d’exiger que les tâches d’entreprise soient effectuées uniquement via les appareils sur lesquels des solutions de protection avancées sont installées.

Bref, ce sont les 5 clés essentielles pour tenir l’organisation à jour sur la cybersécurité et se défendre contre d’éventuelles attaques: disposer des outils nécessaires pour maintenir les boucliers à jour et anticiper d’éventuelles cyberattaques.