Jetez un œil à ce graphique de l’augmentation du trafic Web. Ce sont de véritables chiffres de ressources pour les PME et ont été réalisés en utilisant stratégies de marketing de contenu.
Et rien de plus.
De toute évidence, le trafic d’un site Web affecte les ventes et les revenus. Après tout, pour avoir des clients, il faut d’abord des parties intéressées. Vous visitez votre site Web, qui est aujourd’hui la première «vitrine» avec laquelle un client potentiel est généralement en contact.
Comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus, soyez conscient des tendances marketing de contenu c’est rentable.
Cependant, je constate souvent qu’il n’y a pas de concepts clairs et que des erreurs majeures sont commises dans le marketing de contenu. Je pense donc qu’il est important d’expliquer quelques principes de base.
La réalité du marketing de contenu
La réalité est que tout le monde veut être numéro 1 sur Google, mais très peu le comprennent c’est impossible sans contenu de qualité extrême qui est promu.
Google ne récompensera pas les pages médiocres avec des informations commerciales peu utiles.
C’est précisément ce qui a anéanti les concurrents de Google il y a de nombreuses années. Vue sur la montagne il en a très bien pris note, pour ne pas le répéter.
Ces moteurs de recherche ont commencé à récompenser les pages qui les payaient en échange des premières positions, et ces pages n’ont pas répondu aux doutes des utilisateurs qui utilisaient le moteur de recherche, ni ne leur ont fourni une bonne expérience qui les a encouragés à répéter avec cette page. C’étaient des brochures sans valeur, des publicités sous couverture.
Les utilisateurs ont donc commencé à se tourner vers Google, qui affinait constamment l’algorithme pour donner les résultats qui ont le mieux répondu à l’intention recherche de vos utilisateurs.
Aujourd’hui, l’algorithme de Google est toujours le secret le mieux gardé (pour que personne ne puisse l’exploiter) mais en substance, ce secret pour obtenir les premières positions est clair et Google lui-même le répète souvent:
Fournit un excellent contenu sur un sujet, ce qui est la meilleure réponse pour ceux qui le recherchent.
Et pourtant, de nombreuses entreprises pensent qu’avec une poignée de contenu de 500 mots, écrit pour quelques euros, elles feront la différence.
Si quelqu’un pense que c’est le genre de contenu qui a donné ces chiffres que nous pouvons voir au début de cet article, vous ne pouvez pas vous tromper davantage.
Ainsi, un contenu de qualité doit être le premier fondement de toute stratégie de marketing de contenu.
Cependant, cela ne suffit pas. Peut-être avant, oui, mais pas aujourd’hui.
La nécessité de promouvoir un bon contenu
Il n’y a rien de plus commun qu’un excellent produit qui ne se vend pas parce que personne ne le sait. En d’autres termes, un bon produit qui n’a pas un bon marketing derrière lui. Eh bien pareil se produit avec un bon contenu qui n’est pas promu. Si nous avons les meilleures informations, mais ne les exposons pas au bon public, ce sera un travail perdu à de nombreuses reprises.
Je ne vais pas expliquer pourquoi la promotion de ce contenu aide également au positionnement organique, mais il suffit de dire que nous devons rendre notre contenu visible.
En matière de promotion, nous pouvons choisir des actions de marketing de contenu qui nous font connaître.
Certaines de ces actions peuvent être:
- Faire un Poste d’invité sur des sites Web dont l’audience est similaire à la nôtre.
- Achetez un message sponsorisé sur un site Web avec cette audience que nous voulons capturer, qui fournit une exposition et peut également donner un coup de pouce au référencement grâce à des liens vers notre site Web.
- Promouvoir le contenu de notre site Web en annonces payantes. Quelque chose qui peut sembler contraire à l’esprit de base du marketing de contenu, mais c’est le signe des temps et une tendance que nous verrons de plus en plus, en cette année 2020 et au-delà.
En réalité, certaines des principales sociétés de marketing de contenu font exactement cela. Ils créent un excellent contenu qu’ils promeuvent, directement, avec des publicités sur Google AdWords ou Publicités Facebook.
Faites la promotion en payant pour du contenu gratuit. Cela semble fou, mais cela donne une idée de la compétitivité du marketing de contenu. En fait, et comme cela arrive presque toujours, ces tendances qui commencent aux États-Unis se traduisent bientôt ici.
Comme nous le voyons à partir de l’efficacité du principe, pour l’année 2020, le marketing de contenu restera une stratégie fondamentale.
À la fin, il n’y a pas d’autre moyen de se rendre visible sur Internet. Une mer toujours plus large et plus profonde, où nous deviendrons une autre goutte d’eau si nous ne prenons pas le marketing de contenu au sérieux.