Pour anticiper tout sinistre, il est essentiel de vous rapprocher d’un assureur compétent et proposant des services adaptés. Votre contrat d’assurance dépendra de votre type d’activité s’il s’agit d’une assurance pour tous les risques professionnels. 

Uber assurance auto : qu’est-ce que c’est ?

Souscrire à un contrat pour couvrir sa responsabilité civile permet de protéger son véhicule et ses passagers. Peu importe la compagnie avec laquelle vous travaillez (Chauffeur-privé, Uber, Marcel, etc.), il vous est indispensable de procéder à une souscription au contrat d’assurance auto qui vous convient. 

Les conducteurs de VTC ont cette obligation de prévoir les sinistres corporels comme matériels, avant même de pouvoir exercer.

Souscrire une assurance ne peut se faire que selon quelques critères pour les potentiels assurés. Parmi eux, l’activité de Freelance est importante, le chauffeur doit avoir en gestion un unique véhicule. Le conducteur est de préférence le gérant de l’auto-entreprise : il doit être le conducteur principal et non le conducteur secondaire. Enfin, il doit détenir une carte de chauffeur privé VTC.

Parmi les garanties complémentaires des contrats d’assurance voiture et assurance au tiers intéressantes pour les chauffeurs Uber

  • Le bris de glace : couvre les dommages de l’impact sur un pare-brise, selon son positionnement et sa taille.
  • Garantie assistance zéro kilomètre : pour un dépannage pris en charge en cas de panne, où que vous soyez (remorquage jusqu’à un garagiste, rapatriement du véhicule, réparations des dommages matériels, véhicule de remplacement selon les dommages causés : prêt d’un véhicule temporaire).
  • Garanties en cas de tentative de vol : en cas d’une d’effraction physique du véhicule assuré. 

Le plus intéressant en tant que chauffeur de taxi VTC est la formule tous risques (Uber assurance auto). 

Cet emploi étant risqué en matière de sinistres en tous genres, que cela concerne des dommages corporels, des catastrophes naturelles (tempête par exemple) ou des dégâts matériels, un défaut d’assurance peut engager une trop grande responsabilité financière.

Uber assurance auto : comment choisir ?

Quelle que soit votre volonté en termes de protection juridique, gardez en tête un procédé comparatif.  

Assurer une voiture avec le meilleur rapport qualité prix c’est possible, cependant en tant que professionnel il convient de ne pas négliger une protection conséquente pour pouvoir exercer sans trop de risques. La tarification en termes de formule d’assurance va dépendre de ce qu’elle comprend (garanties optionnelles en tous genres)

Définissez votre budget et demandez des devis à des assurances auto proposant des offres d’assurance couvrant un maximum de dommages possibles.

Il existe de nombreux assureurs proposant des contrats d’assurance-auto pour les VTC et autres emploi du transport en cas de sinistre.

Pour faire le bon choix d’assurance-automobile et trouver la meilleure assurance pour votre emploi, n’hésitez pas à comparer les prestataires avec un comparateur d’assurance en ligne ou un courtier comme si vous allez trouver un expert comptable en ligne.

Chercher à assurer au mieux ses déplacements pro en tant que chauffeur Uber et autres compagnies VTC est primordial pour vous éviter d’être fautif en cas de litige. 

Assurez-vous toujours que le contrat souscrit couvre bien les automobilistes mais aussi les passagers ainsi que le matériel avant d’obtenir un devis.