Si vous avez peu suivi Ressources pour les PME, vous saurez déjà que la chose la plus importante pour obtenir une vente est le suivi. Et l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est le courrier électronique.

Cependant, lors de ce suivi, nous n’allons pas obtenir un oui au premier et probablement pas au second. Par conséquent, nous devons persévérer, à condition que dans ce suivi on ajoute de la valeur et non de la lourdeur. Pour cela, il est conseillé de suivre de bons conseils pour envoyer des emails en masse et de retenir les statistiques qu’il faut toujours prendre en compte sur les ventes.

Et concernant la surveillance des e-mails et son efficacité, nous allons voir aujourd’hui une étude de cas réelle, concise et intéressante.

Un seul e-mail, message ou appel n’aura vraiment que très peu d’impact. Le cabinet de conseil Jean Jennings le savait et c’est ce qu’elle a soulevé lorsqu’un de ses clients est venu la voir pour la même raison que la plupart des entreprises souffrent: Je n’avais pas assez de contacts pour devenir des clients payants.

Le client a utilisé une stratégie de courrier électronique sporadique, utilisant un seul message à chaque fois qu’il lui venait à l’esprit de le contacter.

Avec cela, il a obtenu des pourcentages de ouverture de 20% et des pourcentages de clics qui étaient autour de « un chiffre » selon ses propres mots. Un chiffre peut être 1% ou 9%, je suppose que pour des raisons professionnelles ou embarrassantes, je ne voulais pas le révéler spécifiquement.

Ce que Jennings a fait, c’est professionnaliser ces envois, mettre à jour les outils pour utiliser un outil similaire à MDirector, la plateforme de marketing par e-mail, et établir la stratégie suivante …

Passer d’un seul e-mail à une séquence

Jennings & # 39; le changement proposé était basé sur l’envoi d’une série de 6 courriels sur 12 semaines. Les 6 e-mails, bien sûr, traitaient et poursuivaient le même thème, essayant toujours de donner de la valeur.

Les résultats ont été très intéressants, car, même si un pourcentage d’ouverture similaire a été maintenu, et donc cela n’a pas trop varié, en regardant les résultats, il a été constaté qu’ils n’ouvraient pas toujours les mêmes, de sorte que la portée des personnes était plus grande avec la séquence.

Le pourcentage de nouvelles parties intéressées qui ont découvert était en moyenne de 11% et, dans certains e-mails, le pourcentage de nouvelles personnes ayant ouvert une session atteignait 31%.

Résultat final accumulé?

95% de personnes en plus ont découvert l’offre en utilisant une série d’e-mails en mesure d’envoyer un seul e-mail.

Ce point ne doit pas être pris à la légère. Il existe des en-têtes, des titres et des sujets qui intéressent parfois certains utilisateurs, tandis que d’autres approches se connectent à d’autres. Avec une séquence nous avons réussi à atteindre la cible avec plus de personnes, quelque chose qui, étant donné le coût d’attirer l’attention d’une partie intéressée, est essentiel pour avoir des possibilités de vente.

La même chose s’est produite avec le pourcentage de clics uniques dans les e-mails. La tendance était similaire et le résultat final était que 236% de personnes en plus ont réalisé l’action qu’elles voulaient cliquez sur, par opposition aux chiffres qui ont été obtenus lorsque cela a été fait dans un seul message.

Au clic du mail final, qui était le plus important, le résultat cumulé était encore plus spectaculaire, 392% de plus.

Les séquences d’e-mails peuvent être utilisées non seulement dans des campagnes de vente « normales » comme celle-ci, mais également dans:

  • Répertoriez les campagnes de réactivation.
  • Bienvenue aux campagnes.
  • Améliorer et «réchauffer» le statut des parties prenantes qui ne sont pas encore clients.

Absolument, Nous devons abandonner l’idée que nous pouvons réussir une vente ponctuelle. Comme les athlètes d’élite, nous devons essayer plusieurs fois, car tant dans le sport que dans les affaires, les scores comptent, pas les échecs.