Nous nous demandons tous comment rattraper le temps perdu, où va celui que nous avons tous les jours. Car quand ça se termine, on ne sait pas à quoi on l’a utilisé, mais on ne ressent pas la satisfaction d’avoir profité de ce qui est important.

Que ne sachant pas où les heures sont passées c’est un signe que nous le perdons dans des activités et des personnes de peu de valeur. Au travail et personnellement.

Donc, si nous avons ce sentiment, voyons comment rattraper le temps perdu chaque jour. Parce que nous ne pouvons pas retourner dans le passé, mais nous pouvons faire en sorte que le présent compte.

Pourquoi nous perdons du temps

Nous sommes pris par le paradoxe des jours lents et des mois rapides: les jours de l’entrepreneur semblent éternels mais, un mois plus tard, nous sommes au même endroit.

La bonne nouvelle est que pour profiter du temps dont vous n’avez plus besoin de travailler ou de disposer de 26 heures par jour, mais rattrape le temps perdu dans des activités qui ne compensent pas.

L’une des principales raisons pour lesquelles nous perdons du temps avec eux est que c’est un processus inconscient.

Ainsi, nous perdons du temps sur:

  • Tâches de faible valeur qui vampirisent les minutes. Emails, réunions, tâches insignifiantes que nous faisons pour éviter d’importantes …
  • Des gens de faible valeur qui nous vampirisent pendant quelques minutes. Comme la chose précédente, mais avec l’intervention d’une personne qui perd du temps et veut nous le faire perdre aussi.
  • Une énorme quantité de distractions. Qu’ils pèsent sur la productivité, comme Facebook, Twitter, divers messages sur les différentes applications ou le Web et leur énorme quantité d’informations sans valeur.

Alors pour rattraper le temps perdu, le principal conseil est de contrôler où nous allons chaque minute.

Pourquoi contrôler les heures nous aide à rattraper le temps perdu

Le problème fondamental est que la plupart des pertes de temps qui se produisent sont presque inconscientes ou «nous attaquent sous le radar». La première mission est de faire remonter ces comportements souterrains à la surface.

De plus, contrôler le temps produit un effet positif: involontairement, nous le consacrons à quelque chose de plus productif.

L’effet qu’ils nous regardent

Imaginez qu’un bon ami ou un membre de la famille nous regarde travailler. Sans aucun doute, nous nous sentirons mal quand nous serons observés et que nous verrons que nous passons trop de temps à des choses inutiles. Que nous soyons distraits par les réseaux sociaux comme Facebook ou que, ce projet que nous disons toujours est si important, nous n’y touchons pas toute la journée.

Eh bien, pour rattraper le temps perdu, nous pouvons profiter de l’effet que nous sommes observés.

1. Exposition aux autres

Le meilleur moyen est que exposons-nous aux autres et apprenons-leur comment nous avons passé du temps chaque jour, montrant le résultat de l’utilisation des applications que nous verrons plus tard.

Prenez votre conjoint, vos amis ou un autre groupe d’entrepreneurs ou de clients dont vous respectez l’opinion et montrez ce que vous avez fait chaque jour. La honte de ne pas vouloir être considéré comme mal nous fera rattraper le temps perdu.

2. Exposition à nous-mêmes

Bien que nous ne fassions pas ce qui précède, le fait de se contrôler sur ce que l’on passe du temps Cela aide aussi grâce à l’effet qu’ils nous regardent. Et il y a quelqu’un qui nous regarde maintenant, nous-mêmes.

Personne ne veut se considérer comme un homme paresseux qui évite des tâches importantes ou est facilement distrait. Ainsi, lorsque nous commençons à voir que nous perdons trop de temps sur les médias sociaux ou un travail sans importance, nous corrigerons notre propre attitude, au moins un peu, et utiliserons mieux le temps.

Les effets comportementaux de l’observation, même par nous-mêmes, sont très intéressants dans de nombreuses études. Profitons de cela pour rattraper le temps perdu.

Pour nous aider à contrôler facilement les heures, je recommande ces applications.

1. Suivi du temps amélioré et des heures pour mobile

Pour commencer, vous pouvez descendre l’application Boosted si vous avez un téléphone Android ou l’application de suivi des heures si vous avez un iPhone.

Ces applications servent à contrôler exactement ce sur quoi nous passons notre temps, puis à voir, clairement et objectivement, où nous en sommes.

Je vous assure que 99% des entrepreneurs vont être laissés la bouche ouverte.

Vous découvrirez combien vous dépensez peu sur certaines tâches et serez étonné de voir combien vous avez dépensé pour des choses sans valeur.

2. Manic Time, pour récupérer le temps perdu devant l’ordinateur

Si vous utilisez beaucoup l’ordinateur dans votre activité quotidienne, il est très possible que vous souhaitiez laisser le mobile en dehors du bureau et utiliser le logiciel installé sur l’ordinateur pour contrôler l’heure.

Ce type de logiciel scanne les applications que nous utilisons et nous fournit ensuite des rapports détaillés.

L’avantage est que, contrairement au applications d’avant, le contrôle se fait de manière plus automatisée. L’inconvénient est que nous devons ensuite affiner ces données à la main.

Nous commençons par celui que je recommande le plus si vous n’avez pas beaucoup de problèmes avec l’anglais. Il s’agit de Manic Time.

La chose la plus intéressante est que, lorsque nous voyons la barre de temps et le nom de l’application (par exemple, que Chrome est ouvert et que nous sommes là depuis 20 minutes), nous pouvons étiqueter et nommer ce que nous faisons. Par exemple, en précisant: « Je travaille avec l’application Web X », ou « Facebook », si c’est vraiment ce que nous faisons dans le navigateur.

3. Rescue Time, une bonne alternative

Personnellement, j’utilisais Rescue Time pendant un moment et cela me semblait plutôt bien. Cela va au-delà du simple calibrage et du rattrapage du temps et se concentre sur d’autres techniques pour nous rendre plus productifs.

Il utilise un mélange d’applications Web et de programmes installés sur l’ordinateur et, bien sûr, il est en anglais, mais pour beaucoup, cela peut en valoir la peine.

Vous avez un plan gratuit qui permet d’utiliser gratuitement les fonctionnalités de base et sert nos objectifs.

4. Toggl, l’une des applications les plus intuitives pour contrôler le temps

Toggl est un autre outil qui sert à voir quelle tâche nous accomplissons à tout moment. Encore une fois, le handicap C’est de l’anglais, mais c’est très simple et très intéressant.

Il a également un plan gratuit.

En tous cas ne tombons pas dans le piège de la dépendance à la technologie. C’est une aide puissante, mais cela peut aussi être une arme de distraction massive.

Donc, si vous avez des problèmes et que vous êtes distrait par les ordinateurs et les mobiles, voici une alternative.

5. Utiliser un crayon et du papier pour contrôler le temps

Je sais que cela peut sembler fastidieux, mais ce n’est pas le cas, et personnellement, je suis revenu au papier pour une grande partie de mon organisation personnelle.

Pour commencer, gardez une montre à portée de main, une montre-bracelet ordinaire suffira.

Maintenant, télécharger et imprimer le Feuille de tâches contextuelle par David Seah, le responsable du grand site Web PDG imprimable et très simple d’utilisation, même s’il est en anglais.

Téléchargez le PDF du nouveau modèle de feuille de travail de David Seah au format PDF

Comme vous le verrez sur le côté droit de la page que vous avez imprimée, vous pouvez noter vos tâches importantes de la journée. Sur le côté gauche, écrivez les heures de travail. Ils sont divisés en intervalles de 15 minutes, ce que représente chaque carré de la ligne verticale que vous voyez à gauche.

Ainsi, dans cette partie gauche, notez l’heure à laquelle il commence (par exemple, 8 heures) et biffez de petits carrés et pointez vers le côté auquel vous avez dédié ces blocs de 15 minutes.

Voici une explication plus détaillée du système en anglais.

L’horloge nous aide à contrôler l’heure et à remplir correctement la page.

Avec un peu de pratique et d’attention, vous n’avez pas besoin d’une telle montre, mais ne fais pas confiance. Dans un premier temps, ce sera recommandé. Trop facile, a postériori, se tromper que nous avons travaillé 2 heures sur le projet X et remplir 8 cases, alors qu’en fait nous avons passé 20 minutes sur twitter et 30 minutes à envoyer des emails …

Le moyen de rattraper le temps perdu est de le contrôler. Car sinon, cela se passe comme avec nos coûts, qui se déchaînent dès que nous arrêtons de chercher.

Grâce à ces applications et à ces conseils, vous récupérerez ce temps pour vraiment en profiter.

Ils nous donnent tous les mêmes heures, il est de notre responsabilité d’en profiter pour atteindre nos objectifs.