Le secret principal d’un entrepreneuriat réussi est probablement qu’il n’y a pas de grands secrets. De plus, il n’y a pas de solutions magiques ou balles d’argent Ils n’en connaissent que quelques-uns et ce sont eux qui donnent d’excellents résultats.

Mais d’une certaine manière, oui il y a des « secrets ».

Des choses qui, même si elles sont bien visibles, leur échappent encore et encore. En ce sens, ils s’avèrent secrets Pourquoi ils les ignorent et les ignorent.

Alors aujourd’hui, nous allons parler de ces secrets d’un entrepreneuriat réussi. D’après ce que j’ai pu vérifier, il est essentiel d’obtenir des résultats et, néanmoins, la grande majorité ne s’applique pas, ne comprend pas ou, directement, sous-estime.

Sont ces.

1. Il y a toujours une lacune sur le marché pour ceux qui sont très bons

La première chose à faire est d’analyser le marché. Si ce marché n’est pas actif, il achète et a un certain niveau économique, mieux vaut ne pas entrer.

Cependant, lorsque vous analysez un marché et concluez qu’il a une demande dynamique, a également généralement une concurrence importante.

C’est normal, nous serons rarement les seuls ou les premiers à avoir une bonne idée.

La concurrence est un signe à double tranchant pour entreprendre. Cela signifie que ce que nous allons faire est vendu, mais aussi que nous aurons de l’opposition.

Cependant, le grand secret est que, bien qu’il n’y ait pas d’écart pour un conseiller fiscal de plus, il y a toujours un écart. pour un excellent conseiller fiscal. Parce que les premiers sont très abondants, mais que les seconds sont extrêmement rares et que les rares sont précieux.

Et qui dit conseiller dit programmeur, maçon ou autre.

Nous ne devons pas rivaliser avec la majorité des gens qui sont là pour faire le minimum et facturer le même prix que les autres, car nous ne pouvons le faire qu’en prix et notre initiative naîtra morte.

Nous devons rivaliser avec les 10% qui sont sur le marché pour être les meilleurs et attirer les meilleurs clients.

2. Le prix nous élèvera ou nous fera couler

Le prix est le secret pour entreprendre plus négligé.

En fait, la stratégie de tarification de la plupart des entrepreneurs peut être résumée comme suit:

Commencez au même prix que la concurrence, et réduisez peut-être un peu le prix dans l’espoir vain que les clients nous accompagnent.

Cela ne fonctionne jamais et les clients n’achètent presque jamais pour cette raison.

Le secret de l’entrepreneuriat et de la rentabilité est mettre un prix un peu plus élevé que le reste et fournir une valeur beaucoup plus élevée au prix facturé.

Ou qu’est-ce que c’est pareil, ce secret à entreprendre se résume à se positionner comme une option prime.

En fin de compte, si nous voulons être l’un de ces rares bons sur le marché (en étant fidèles au secret précédent à entreprendre), c’est la conséquence naturelle.

De nombreux entrepreneurs estiment que le prix le moins cher est celui qui gagne et, en fait, ils attribuent l’échec que d’autres offrent un prix inférieur au leur et ne peuvent pas rivaliser avec cela.

Cependant, ces mêmes entrepreneurs ne réalisent pas qu’ils ne bougent pas à cause du prix: achète-t-on toujours les vêtements les moins chers? La voiture la moins chère? On mange toujours dans le restaurant le moins cher?

Non, nous ne le faisons pas toujours. En fait, nous ne le faisons pas la plupart du temps.

Il est très important de comprendre ces 2 points:

  1. Le client décide du prix le plus bas quand le produit n’a pas d’importance beaucoup.
  2. Le client décide du prix le plus bas quand vous ne pouvez pas dire les options vous pouvez acheter.

Si je vois deux téléphones identiques de marque et de modèle avec deux prix différents, je choisirai évidemment le moins cher. Mais s’ils ne sont pas différents, les raisons de mon choix seront différentes. Au sommet de ces raisons sera la valeur qu’ils m’apportent.

3. Le secret le plus rentable lorsqu’on entreprend est de cibler des clients de niveau économique

Tous les secrets ci-dessus mènent à celui-ci, car si nous voulons faire tout ce qui précède, nous devons cibler le segment de marché avec la plus grande puissance monétaire.

Curieusement aussi ils valoriseront plus ce que nous vendons, parce que c’est important pour eux.

L’enfer de l’entrepreneur peut se résumer à des prix bon marché qui attirent des clients des montagnes qui, surtout, sont généralement exigeants dans le pire sens du terme.

Ils essaient de toucher chaque centime, ils ne sont presque jamais satisfaits, il y a toujours des modifications à faire ou ils se concentrent tout le temps sur ce qui ne fonctionne pas pour eux.

Pendant toutes ces années, le secret pour entreprendre et se débarrasser de cet enfer est ciblant de plus en plus les clients prime, filtrer ceux qui ne se connectent pour rien (peu importe que ce soit le prix ou la vision de la façon de faire le travail) et générer progressivement un portefeuille composé de clients de haut niveau.

Non seulement beaucoup de ces clients paient mieux, mais ils ne marchandent généralement pas, et lorsque vous vous connectez et avez une vision similaire, le travail est beaucoup plus agréable et précieux.

Et oui, je ne le nierai pas, il est difficile de se créer un portefeuille de clients comme ça. Cela demande du temps et des efforts.

Surtout au début, nous n’aurons pas les références ou l’expérience pour accéder à ce segment de clients très recherché. Mais avec un effort constant (accepter les autres d’un niveau inférieur en premier jusqu’à notre arrivée, et filtrer au fil du temps), vous pouvez.

Ceci est essentiel si vous êtes engagé dans le secteur des services ou dans une activité peu évolutive..

Le temps et les efforts sont limités dans les services, et les connaissances que nous apportons sont souvent sous-évaluées, donc mettre le juste prix sur ces types d’activités est toujours un secret pour entreprendre un succès encore plus important si possible.

4. Il y a toujours une opportunité de se différencier dans le service client

Le premier secret de l’entrepreneuriat, en gros, peut être résumé avec le même mot avec lequel tout le sujet de la stratégie d’entreprise peut être résumé: différencier.

Plus précisément, se différencier en étant le meilleur, mais différenciez après tout. Sans cela, on peut oublier de demander un prix plus élevé ou d’accéder aux clients prime.

Mais voici, de nombreux entrepreneurs ne savent pas très bien se différencier. Ou c’est ce qu’ils disent. Ma réponse aujourd’hui est toujours la même que lorsque j’ai commencé il y a plus de 15 ans.

Il y a toujours de la place pour vous différencier en offrant un traitement exquis au client avant, pendant et après l’achat.

Fondamentalement parce que très peu le font.

Très peu d’appels ou d’écrits après un achat pour voir comment le produit se porte et s’il les satisfait pleinement. Pratiquement personne ne contacte quelques jours après l’achat pour faire un cadeau inattendu, ou simplement pour dire merci. C’est si simple et si rare à la fois …

À quand remonte la dernière fois qu’une entreprise a fait l’une de ces trois choses avec vous après un achat?

La situation est si triste que, pour un grand nombre de clients, la réponse est jamais.

5. Le secret d’un entrepreneuriat réussi est de se concentrer sur les principes fondamentaux

Ces secrets de l’entrepreneuriat font toute la différence dans le monde pour réussir, et pourtant aucun n’est compliqué.

Il vaut mieux en être ainsi, car compliqué ne fonctionne jamais et ne s’applique jamais.

Lors de la crise de 2008, un ancien mentor m’a dit très clairement: « Dans les moments difficiles, concentrez-vous sur l’essentiel, c’est ce qui vous sauvera. »

En fait, à tout moment, et pas seulement en cas de crise, nous devons nous concentrer sur le fondamental. Parce que c’est ce que nous avons vu ici: Différenciation, prix, traitement préférentiel … Des secrets cachés.

Les gens ont une tendance innée à croire qu’il y a quelque chose que nous ne savons pas et qui peut être la solution à nos problèmes. Ou que si quelque chose fonctionne pour quelqu’un, c’est parce qu’il utilise quelque chose de compliqué et de secret dans les coulisses.

Mais la vie fonctionne rarement comme ça.

Bonus: Amélioration continue et constante, un autre secret d’un entrepreneuriat réussi que peu prennent au sérieux

Amazon réussit car, en plus d’avoir une grande variété et de pouvoir tout trouver, il dispose d’un service client inégalé par aucune autre entreprise.

Et ce n’est pas qu’ils fassent quoi que ce soit spécial, simplement sont prêts à aller là où personne d’autre ne va tant que le client est satisfait d’une transaction. Et ils ne s’arrêtent pas ou ne se reposent pas sur leurs lauriers, un autre des «secrets» à entreprendre.

Immergés dans une démarche d’amélioration continue, ils cherchent à optimiser ce qu’ils peuvent à tout moment: expéditions, heures, confort et rapidité …

Il n’y a pas de magie noire, et les secrets à entreprendre dans une grotte éloignée n’ont pas été transmis à Jeff Bezos. Ils sont là, ils sont ceux-ci, prêts à donner toute leur valeur à quiconque est prêt à les prendre.